terrasse_lagigi_restaurant_bistro_gastronomique

Vous connaissiez La Girondine place Saint-Michel ? Vous allez adorer la nouvelle version de ce lieu idéalement placé en face de la flèche Saint-Michel. Depuis le 1er juin, La Girondine s’est mué en La Gigi, restaurant « street food bistronomique » qui réunit des plats internationaux composés de produits locaux. 

Qui dit déconfinement, dit terrasses, sorties et découvertes ! Cette nouvelle adresse arrive à point nouveau pour les amoureux de voyages culinaires, orchestrés par Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume.

Nouveau concept, nouveau restaurant

Amis d’enfance, les deux associés officiaient à La Girondine, qui proposait déjà des plats 100% faits maison. En effet, Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume ont une expérience de la restauration complémentaire. Arthur était Chef cuisinier pour Joël Robuchon avant de s’exiler pendant 6 ans à l’étranger, entre la Jordanie et la Turquie. À son retour, il participe à Top Chef 2020 et commence à envisager l’ouverture de son propre restaurant.  Il rejoint Pierre Deleume, alors propriétaire de La Girondine, à Bordeaux. Celui-ci, après un Master en école de commerce, a commencé une carrière de barman à l’Experimental Group à Paris, notamment au Prescription Cocktail Club.

interieur_lagigi_restaurant_bistro_gastronomique

Pour cette nouvelle aventure, Arthur et Pierre ont décidé de se concentrer sur le management du restaurant. Ils ont mis à profit les mois de fermeture pour dessiner une nouvelle carte entièrement à partager : la convivialité est au cœur de cette nouvelle identité ! Ils ont également repensé le restaurant avec deux salles aux atmosphères bien distinctes. La première, avec son long bar en acide sur cuivre réalisé par Juliette De Ferluc, artiste reconnue pour ses œuvres en cuivre oxydé. La seconde, dite « des tableaux », ouverte en hiver, au sein de laquelle les clients pourront profiter du savoir-faire du Chef Johan Jost, grâce à la cuisine ouverte.

restaurant2_lagigi_restaurant_bistro_gastronomique

Et nouvelle carte !