La Gigi

À l’heure du retour des terrasses et festivités estivales, vous êtes nombreux à chercher les petites pépites de quartier où s’installer pour siroter un verre au soleil et partager un repas de qualité à la sortie du travail. Ouvert 7 jours sur 7 dès 16h, le Gigi a ouvert ses portes le 1er juin pour le plus grand plaisir des amateurs de street food bistronomique. Situé en plein centre de Bordeaux, La Gigi proposera des plats à partager aux saveurs internationales à déguster au pied de la Basilique Saint Michel.

C’est le petit-dernier de Saint-Michel. Il s’appelle La Gigi et a ouvert ses portes, hier, mardi 1er juin. Avec sa grande terrasse, aménagée de tables et chaises hautes, La Gigi propose une carte « street food bistronomique » réunissant des plats internationaux réalisés à partir de produits locaux. On retient par exemple les nuggets de veau alla milanese, le poulpe chimichuri et son houmous à l’haricot tarbais et purée de petit pois à la menthe, ou encore les tacos pull lamb et ses pickles oignons rouges, crème cru et padrons. Le concept est conçu autour de plats à partager pour créer un esprit convivial et festif, voulu par les deux associés.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Gigi (@lagigibordeaux)

Un apprentissage aux côtés de Joël Robuchon

Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume ont une expérience de la restauration complémentaire. Arthur était Chef cuisinier pour Joël Robuchon avant de s’exiler pendant 6 ans à l’étranger, entre la Jordanie et la Turquie. À son retour, il participe à Top Chef 2020 et commence à envisager l’ouverture de son propre restaurant.  Il rejoint Pierre Deleume, alors propriétaire de La Girondine, à Bordeaux. Celui-ci, après un Master en école de commerce, a commencé une carrière de barman à l’Experimental Group à Paris, notamment au Prescription Cocktail Club. Amis d’enfance, ils se retrouvent dans leur ville natale, pour réfléchir à un nouveau concept : La Girondine devient La Gigi.

Deux salles, deux ambiances distinctes

Pour cette nouvelle aventure, les deux fondateurs ont repensé le restaurant avec deux salles aux atmosphères bien distinctes. La première, avec son long bar en acide sur cuivre réalisé par Juliette De Ferluc, artiste reconnue pour ses œuvres en cuivre oxydé. La seconde, dite « des tableaux », ouverte en hiver, au sein de laquelle les clients pourront profiter du savoir-faire du Chef Johan Jost, grâce à la cuisine ouverte. Car c’est le talentueux Johan Jost, qui accompagnait Mory Sacko au restaurant éphémère EDO au Palais de Tokyo à Paris l’été dernier, que l’on retrouve en cuisine. Avec Arthur, ils ont imaginé une carte créative et gourmande qui évoluera chaque semaine.